All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Tapez votre recherche :

Tu es assis 8 heures devant ton ordinateur au bureau et tu te demandes pourquoi tu as mal au cou. Ta chaise est plus ou moins ergonomique et tu finis ta journée plié en deux en essayant de ne pas avoir l’air d’avoir 110 ans en marchant ?? Tu as peut-être besoin de conseils pour diminuer tous ces inconforts.

1. Lève-toi au moins à chaque heure Le fait de se lever régulièrement offre à notre corps l’occasion de se dégourdir, de faire travailler un peu nos muscles mais surtout, de rétablir notre posture. Tout le monde, après 2 heures de concentration intense sur son travail, a une posture atroce. C’est pourquoi lorsque l’on retourne s’asseoir, il est important de penser à notre posture impeccable pour diminuer les tensions.

2. Essaie de bien contracter tes abdominaux le plus souvent possible Même chose pour les abdominaux. Je ne connais pas beaucoup de gens qui résistent à l’envie de s’effondrer dans leur chaise après 4 heures en position assise. En contractant le abdos plusieurs fois par jour, il devient difficile d’avoir l’air d’une patate à son bureau.

3. Est-ce que ton poste est ergonomique? L’ergonomie de son bureau est primordiale pour ne pas avoir de douleur. Je suis loin d’être une experte en ergonomie, mais de faire analyser son poste de travail est une très bonne chose. Vous pouvez consulter un ergothérapeute ou un ergonome, qui sont des experts qui pourront vous donner des conseils judicieux.

4. Entraîne-toi Garder une posture impeccable durant toute la journée est quasiment une épreuve olympique. Cependant, si vous musclez vos muscles posturaux, la tâche deviendra beaucoup moins ardue.

5. Tu peux consulter un spécialiste qui peut t’outiller Si après tous ces changements les douleurs persistent, consulte. Un professionnel de la santé va pouvoir t’aider. Il est important de ne pas trop attendre car après 10 ans de douleur, vous êtes conscients que les bobos sont un peu plus difficile à régler.

Soyez intelligents et prenez soin de vous !!!!