All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Tapez votre recherche :

Pourquoi je devrais m’entraîner avec un entraîneur plutôt que de partir seul dans la jungle des gyms à 10$ sans supervision ou de m’entraîner dans mon salon avec des entraînements conçu pour tous mais nullement adaptés à toutes les conditions?

Voici comment moi je fonctionne. Et avoir à choisir un entraîneur, je voudrais avoir ça aussi !!

Quand les gens me demandent qu’est-ce qu’on doit faire pour commencer à s’entraîner, je leur réponds qu’on doit commencer par la base.

Le premier rendez-vous avec mes clients consiste à faire une évaluation.  Cette évaluation dure une heure et on parle au moins de 30 à 35 minutes.  Je pose énormément de questions pour savoir quels sont leurs objectifs, leurs antécédents, leur emploi, leurs habitudes de vie, leurs douleurs et inconforts, etc… pour me faire une bonne idée de comment les aider.  Je ne travaillerai pas de la même façon avec un gars de la construction de 35 ans qui soulève des charges toute la journée qu’avec une dame de 55 ans qui travaille sur un ordinateur toute la journée. Après cette évaluation subjective, j’ai une très bonne idée du portrait et de mon plan de match. Par la suite, on procède à l’évaluation physique.

Ce ne sont pas tous les gens qui ont besoin d’une évaluation exhaustive bio-mécanique mais si vous avez des douleurs ou des séquelles d’accident quelconque, vous pourriez en bénéficier grandement. Les évaluations physiques servent à déceler des manques de mobilité, des instabilités et des manques de force pour permettre à votre entraîneur de bien vous encadrer en vous donnant un programme adapté à vos besoins sans risquer de vous blesser.

Le deuxième rendez-vous est plus un entrainement.  Celui-ci me permet de vraiment analyser le contrôle moteur en dynamique. Souvent mes patients sont super bons en statique mais aussitôt que je les fais bouger, oufffff ça se gâche !!!! Lors de ce rendez-vous, je leur enseigne quels sont les muscles posturaux, à quoi ils servent. Quels muscles on doit contracter et de quelle façon le faire pour protéger nos articulations et bien effectuer le mouvement.  Si vous saviez combien de gens font des squats et des push up depuis des années et je saigne des yeux à les regarder.  Lorsque je les corrige, ils me disent combien c’est plus efficace et pas mal plus exigeant. 

Après quelques entraînements avec moi, maman poule est prête à les laisser aller maintenant avec leur programme dans des gyms conventionnels.  Je fais souvent un suivi une fois par mois pour m’assurer qu’ils sont encore sur la bonne voie mais je sais qu’ils sont bien outillés pour bien s’entraîner sans se blesser.  

Donc, si vous voulez commencer à vous entraîner ou vous voulez optimiser vos résultats, optez pour un entraîneur:

  • ayant une certification ( BAC en kinésiologie, entraîneur certifié avec de l’expérience )
  • choisissez selon vos objectifs ( si vous voulez faire du fitness allez vers des entraîneurs qui se spécialisent là-dedans mais si vous avez des douleurs, il est préférable d’aller vers quelqu’un comme moi qui fait de la physio ou un kin )
  • Ne faites pas nécessairement confiance aux filles et aux gars sur internet qui nous en mettent plein la vue.  Ça donc l’air magique et lorsqu’on les regarde faire, on se rend compte assez rapidement qu’ils sont incapables de faire leurs propres exercices comme il le faut. ( Il y en a des bons mais malheureusement,  il en a beaucoup plus de médiocres )

Soyez intelligents!!!