All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Tapez votre recherche :

Je traîne dans les gyms depuis plus de 20 ans. Hey non, je ne suis plus une jeune poulette. Mais en 20 ans, j’en ai vu des choses et surtout des gens qui veulent à tout prix avoir des gros muscles sans se soucier d’autre chose que leur apparence. Vous voyez où je veux en venir???? Les gars qui font 92 exercices de pectoraux et de biceps sans jamais ohhh jamais s’approcher d’un appareil de cardio ou la jeune fille qui ne fait que des fesses pour avoir un derrière à la Kim Kardashian. Je ne veux pas péter ta balloune fille, mais d’après moi ce ne sont pas des vraies !!!
Bio mécaniquement parlant, notre corps n’est pas fait pour développer seulement certains groupes musculaires. En créant des déséquilibres ainsi, nous sommes beaucoup plus propices aux blessures.
L’équilibre musculaire permet à nos articulations de rester stables et à protéger celles-ci de la dégénérescence ou de l’inflammation causée par des frottements. Exemple: l’épaule, si tu entraines seulement des pectoraux au gym et que tu passes 8h au bureau devant ton ordinateur, les épaules enroulées vers l’avant, tu crées un déséquilibre. Ta posture devient inadéquate et tu compresses tes tendons à l’avant de ton épaule (tendons longue portion du biceps ou sus-épineux). À force de bouger ainsi, tu développes une tendinite!!!!!! Outchhhhhh ça ça fait mal. Donc, c’est ainsi pour toutes les articulations de ton corps.
Pour atteindre l’équilibre musculaire ce n’est pas bien bien compliqué. On doit déceler nos faiblesses (en passant, je me spécialise là-dedans ) et adapter nos programmes d’exercices pour faire en sorte que nos agonistes et antagonistes (ex. Biceps-Triceps) travaillent ensemble.
Ok !!! Peut-être plus facile à dire qu’à faire, mais ça vaut la peine d’essayer.