All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Tapez votre recherche :
Myriam Gagnon-Beaudoin

Diplômée en Ostéopathie (Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal).
Diplômée en Techniques de réadaptation physique (Cégep de Sherbrooke).
Myriam offre des séances d’ostéopathie dans le but de soulager et de prévenir des douleurs de tout le corps, via une approche globale et proactive. Elle offre ses services à des personnes de tous âges, de l’enfant à la personne âgée, et de toutes conditions, incluant les femmes enceintes.

Parmi ses outils de travail, elle utilise la thérapie manuelle ostéopathique, les exercices de stabilité et de posture, les méthodes de gestion de la douleur et les bandages neuro-proprioceptifs.

Intérêts cliniques :
• Maux de dos : hernie discale, sciatique, entorse lombaire, dorsale et cervicale, problèmes au bassin, irradiation, engourdissement, arthrose
• Sportifs : entorse et foulure des chevilles et des genoux, fasciite plantaire, tendinopathie
• Accidentés du travail ou de la route : trauma crânien, commotions cérébrales, maux de tête, épicondylite, fractures consolidées
• Problèmes de mâchoire et sinus
• Fascias et cicatrices post-opératoires d’un cancer, d’une césarienne ou autre

Elle connaît bien le milieu sportif de compétition, puisqu’elle s’est entraînée en volley-ball compétitif. Elle a fait partie des équipes du Québec et a participé à plusieurs championnats provinciaux, canadiens ainsi qu’à un championnat mondial. Elle a d’ailleurs été thérapeute en premiers soins sportifs auprès de joueurs de hockey, volley-ball, soccer et football.

Elle a été assistante-professeure en Techniques de Physiothérapie au Cégep de Sherbrooke. Par l’enseignement, elle a perfectionné ses connaissances théoriques et pratiques en anatomie ainsi qu’en orthopédie et en rhumatologie vertébrale.

L’ostéopathie est pour vous, même si vous n’avez pas de douleur, car elle agit en prévention pour éviter les compensations.

crédit photo: création Janie Fréchette

Membre d’Ostéopathie Québec.

Reçus d’assurances en ostéopathie.

Suivez-moi sur Facebook!