All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Tapez votre recherche :

Pourquoi faire du yoga….

C’est une question à réponse multiple. Pour ma part, j’ai commencé le yoga car j’aimais essayer plein de choses originales. L’endroit où je m’entrainais venait de prendre une entente avec un studio et ils allaient offrir le air yoga… très attrayant pour une fille qui aime les choses qui sortent de l’ordinaire. Alors ce fut mon premier pas dans le monde du yoga.

Après quelques séances j’ai vite réalisé que de me tenir en équilibre sur un pied était difficile pour moi. Moi qui faisais mon 20 km de course à chaque semaine, 3-4 séances de zumba…je n’arrivais pas à me tenir en équilibre!!! Aussi, un détail important à savoir…depuis l’âge de 17 ans, les crises d’angoisse faisaient partie de ma vie. La course m’aidait beaucoup, mais je devais me reposer, faire des siestes. J’étais vidée!!!

C’est là que l’égo entre en scène…Il me disait ‘’Voyons Valérie, tu es plus jeune, plus forte, plus souple que ta voisine et tu n’y arrives pas???’’ Ouch…beaucoup de questions se sont alors présentés à moi.  C’est ça la beauté du yoga…Apprendre à se connaitre en cherchant la réponse à ces questions. Bien vite, j’ai voulu en savoir plus. C’est ce qui est intéressant avec toutes les sortes de yoga qui existent. Un viendra te chercher et s’il ne te convient pas, il va t’amener à autre sorte de yoga. Et je vous assure que si un type de yoga ne vous convient pas, vous le saurez rapidement, à moins de ne pas s’écouter… votre corps lui vous le fera savoir.

Alors, le yoga  ça peut servir de complément à quelqu’un qui s’entraine question de maintenir au améliorer sa condition physique. Ça peut être aussi pour garder sa mobilité, comme quelqu’un qui travaille devant un poste d’ordinateur ou une personne âgée, ou quelqu’un qui bouge peu et qui a mal partout par exemple. Ça peut aussi être pour quelqu’un qui veut se garder jeune et maintenir ou améliorer sa santé physique et mentale. Rencontrer du monde, sortir et faire partie d’une gang. Ça aussi c’est des choses qui sont possible dépendamment du studio que tu choisis. Il y en a beaucoup et il y en aura beaucoup d’autres qui vont ouvrir. Vous savez, chaque professeur à sa couleur (peut-être pas au début mais ça vient avec le temps….;)) et il y en a un qui vous convient. Tous ne parlent pas avec des voix d’ange…hihihi ne soyez pas inquiet.

Le yoga peut aussi vous aider à avoir un meilleur sommeil. Contrôler et même se débarrasser de l’anxiété et des crises d’angoisse… oui oui…j’ai réussi à régler ça en grande parti!!!

Le yoga vous aidera à prendre confiance en vous, vous aimer tel que vous êtes (nous sommes des êtres extraordinaires et uniques!!!) car oui, nous sommes illimités et tout est possibles. Il suffit de le comprendre, s’écouter, écouter les messages que notre corps nous envoie.

Maigrir? On entreprend souvent l’activité physique dans ce but. Oui, le yoga va vous faire maigrir, mais pas comme vous le pensez. Pas en vous privant de manger ou encore en vous faisant un programme prenant compte des calories vs dépense énergétique vous obligeants à faire 50 min de cardio pour faire passer la poutine d’y hier soir. Il vous enseignera à vous aimer, être patient, faire les bons choix alimentaire, écouter votre satiété…(ni trop, ni trop peu…;) et rapidement vous vous rendrez compte que de bouger fait tellement de biens.

Se discipliner (eh oui, ça prend de la discipline…) et surtout, soyez conscient que personne, pas même le médecin, le psychologue, le parent, l’ami, l’amoureux (se) …personne ne peut le faire à votre place, même si vous le payez.

Selon moi, le yoga devrait faire partie de notre routine de vie.

Alors n’attendez plus et déroulez votre tapis!!!

 

 

Valérie Turcotte

Passionnée de yoga et propriétaire de l’espace Om Shanti

www.espaceomshanti.com